tracés polygonaux équidistants

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

tracés polygonaux équidistants

Postby et76 » Fri Jul 20, 2012 2:05 pm

Bonjour,
Je suis sous linux fedora 16 et utilisateur de la version 2.2 j'ai téléchargé depuis mon compte la version 3. J'ai donc sur mon PC les 2 versions.
En explorant les 2 versions pour représentait ma maison j'ai voulu réaliser l'exercice du livre acheté en même temps que ma version 2.2 intitulé "tracés polygonaux équidistants" avec la commande oq et je n'y arrive pas ni avec la version 2.2 ni avec la version 3.
J'arrive sans problème au tracé de parallèle mais pas aux tracés polygonaux équidistants.
Je crée une ligne brisée puis je passe la commande "oq" j'ai l'apparition de 2 cases pour entrer la distance ainsi que le nombre de ligne comme pour les parallèles mais rien ne se passe ensuite quand j'approche mon curseur de souris de la ligne.
Précision j'ai toujours le rond rouge avec une croix interne apparu à la fin de la construction de la ligne brisée.
Où est l'anomalie, je suis pourtant bien mon livre identique au qcad_book_fr.pdf.
Avec cette action je voulais voir comment construire les murs de ma maison n'ayant pas trouvé un outil pour cette fonction ni dans la version 2.2 ni la 3.
Merci d'avance
et76
Junior Member

Re: tracés polygonaux équidistants

Postby andrew » Fri Jul 20, 2012 2:39 pm

Please send us the file in question for testing. If possible with a remark about the location of the polyline you want to create an equidistant to.
Thanks!

S'il vous plaît envoyez-nous le fichier en question pour les tests. Si possible avec une remarque sur l'emplacement de la polyligne que vous voulez créer un équidistants.
Merci!
andrew
Site Admin

Postby et76 » Fri Jul 20, 2012 5:40 pm

Je ne peux pas envoyer de fichier puisque je n'ai rien réussi.
Ma polyligne je l'ai réalisé avec l'outil ligne en traçant 3 segments continus droits pour former un quadrilatère non fermé.
Si réalise la même opération avec l'outil ligne parallèle j'obtiens bien le bon résultat, et j'ai 3 lignes parallèles aux 3 tronçons de ma ligne brisée.
et76
Junior Member

Postby et76 » Fri Jul 20, 2012 6:14 pm

Je viens de refaire un essai et je me suis aperçu qu'une polyligne n'était pas une ligne brisée formée d'une suite de segments droits, même si la représentation sur un écran pouvait être semblable et que l'outil 'oq" ne travaille qu'avec une polyligne pour créer une nouvelle polyligne équidistante de la première.
Question : y at-il un outil pour construire les murs d'un plan d'une maison ou bien doit-on utiliser :
soit la construction de rectangle, suivi de la construction de segments parallèles et enfin de l'outil de supression de segments
soit la polyligne et l'outil "oq" ?
Merci d'avance
et76
Junior Member

Return to QCAD Professional