Problème avec les lignes pointillés suite au passage à la ve

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
ericdug
Newbie Member
Posts: 3
Joined: Thu Oct 10, 2013 1:43 pm

Problème avec les lignes pointillés suite au passage à la ve

Post by ericdug » Thu Oct 10, 2013 2:01 pm

Bonjour,

Depuis deux ans nous utilisons la version 2.2.2.0 de qcad et maintenant nous voulons passer à la version 3.3.2.0 et les lignes pointillées que nous avions dans la version 2 deviennent des lignes pleines à l'ouverture dans la version 3.

Que doit-on faire pour avoir une ligne pointillée lors de l'ouverture de notre dessin avec la version 3 ?

Merci

Eric
Attachments
125655_v2.DXF
Voici le document en question
(19.8 KiB) Downloaded 646 times

User avatar
andrew
Site Admin
Posts: 9019
Joined: Fri Mar 30, 2007 6:07 am

Re: Problème avec les lignes pointillés suite au passage à l

Post by andrew » Thu Oct 10, 2013 2:58 pm

The attached drawing appears to originate from a very old Version of QCAD (1.x) or possibly another software.

You can fix it as follows:
- File - Open
- Change 'Files of Type' to 'DXF files (dxflib) (*.dxf)' to force using the compatibility import filter.
- Select layer 'DEFAUT-CONTINUOUS' in the layer list.
- Layer - Edit Layer
- Change 'Lineweight' to '0.05mm'.
- Change Edit - Drawing Preferences - General - Lineype: Global Linetype Scale to '1000' (line patterns are in Millimeters, your drawing was constructed in Meters).



Le dessin ci-joint semble provenir d'une très vieille version de QCAD (1.x) ou éventuellement un autre logiciel.

Vous pouvez le fixer comme suit:
- Fichier - Ouvrir
- Changez 'Fichiers de types' 'DXF Files (dxflib) (*.dxf)' pour forcer l'utilisation du filtre d'importation de compatibilité.
- Sélectionnez la couche 'DEFAUT-CONTINUOUS' dans la liste des calques.
- Caclque - Modifier le calque
- Changement 'Epaisseur de la ligne' à '0 .05 mm'.
- Changemement Edition - Préférences de dessin - Général - Type de ligne: 'L'échelle globale de type de ligne' de '1000' (motifs linéaires sont exprimées en millimètres, votre dessin a été construit en mètres).

ericdug
Newbie Member
Posts: 3
Joined: Thu Oct 10, 2013 1:43 pm

Re: Problème avec les lignes pointillés suite au passage à l

Post by ericdug » Thu Oct 10, 2013 4:07 pm

Maintenant cela fonctionne à l'affichage.

Par contre je dois convertir en jpeg pour enregistrer dans une bd. Quand j'ouvre le dxf dans mon outil de conversion, mes pointillés redeviennent une ligne pleine. Je n'avais pas ce problème avec la version 2.

Est ce qu'il y a quelques choses à modifier dans la configuration de qcad pour éviter ce problème.

Merci

Eric

ericdug
Newbie Member
Posts: 3
Joined: Thu Oct 10, 2013 1:43 pm

Re: Problème avec les lignes pointillés suite au passage à l

Post by ericdug » Tue Oct 15, 2013 6:21 pm

Bonjour Andrew,

J'ai refait un autre test avec un autre dessin mais là je suis certain qu'il a été fait avec la version 2.2.2.0 de qcad.

j'ai toujours le même problème. Mon supérieur me demande s'il est possible de voir les pointillés sans que nous devions modifier les propriétés.

Doit-on modifier quelque chose dans la configuration de qcad ?

Normalement les dessins que nous avons fait dans la version 2 devraient apparaître de la même manière avec la version 3.

Voici le dessin fait avce la version 2.2.2.0.

Merci de ton aide

Eric
Attachments
386882.DXF
(50.62 KiB) Downloaded 543 times

User avatar
andrew
Site Admin
Posts: 9019
Joined: Fri Mar 30, 2007 6:07 am

Re: Problème avec les lignes pointillés suite au passage à l

Post by andrew » Wed Oct 23, 2013 12:39 pm

QCAD 3.4 is now available with a potential solution to this problem. For details, please refer my blog post on our web site at:
http://www.qcad.org

QCAD 3.4 est maintenant disponible avec une solution potentielle à ce problème. Pour plus de détails, s'il vous plaît consulter mon blog sur notre site web à l'adresse:
http://www.qcad.org

Post Reply

Return to “QCAD Professional”