Problème d'impression bis

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
cagnot
Newbie Member
Posts: 5
Joined: Thu Feb 13, 2014 12:10 pm

Problème d'impression bis

Post by cagnot » Thu Feb 13, 2014 2:12 pm

Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, merci d'excuser mes tatonnements et maladresses.

Je suis avec le même problème déjà traité dans la discussion suivante en 2012.

"Re: problème d'impression
Postby et76 » Wed Aug 08, 2012 2:19 pm
"

Je me résume.
Sous Linux, depuis plusieures années, j'utilise Qcad 2.2.2 pro avec satisfaction avec impression des plans sur une imprimante HP Officejet Pro L7680 et aussi sur HP 6127. Tout allait bien mais depuis une semaine je me retrouve avec le même problème que celui indiqué par et76 en 2012.
- J'ai vérifié les valeurs d'unité et tout passé en mm. Le problème persiste.
- Si j'imprime dans un fichier "pdf" le résultat est correct.
Désirant passer prochainement à la version 3.4.5 de Qcad, j'ai chargé la version d'essai. Après installation j'ai ouvert mon fichier "*.dxf" et j'ai lancé une impression.
Mauvaise surprise le résultat est le même. Une toute petite partie du plan est imprimée dans le quart supérieur de la page A4, comme avec Qcad 2.2.2 et problème identique présenté par "et76" le 08 Août 2012.

Que ce passe t-il dans mon ordinateur ? Je n'ai volontairement rien modifié et j'aimerai retrouver de bonnes conditions d'impression.

Merci pour vos conseils et votre aide.

Cagnot

User avatar
andrew
Site Admin
Posts: 9037
Joined: Fri Mar 30, 2007 6:07 am

Re: Problème d'impression bis

Post by andrew » Thu Feb 13, 2014 2:27 pm

Pour traduire cet e-mail en français, s'il vous plaît
utilisez http://translate.google.com, merci.

Hello,

Please post your DXF file if possible, so we can help you most efficiently (use the "Upload attachment" tab when posting to the forum).

Thanks.

cagnot
Newbie Member
Posts: 5
Joined: Thu Feb 13, 2014 12:10 pm

Re: Problème d'impression bis

Post by cagnot » Thu Feb 13, 2014 4:19 pm

Thanks for your reply.
Here attached the file "eau_alim.dxf"
Now, y have the same problem with all my dxf files.

Y hope you shall find the reason of this important printing problem.
The printer HP pro L7680 works very well with all others program.

Thanks
Cagnot
Attachments
F1_electricite_C.dxf
(53.61 KiB) Downloaded 582 times
alim_eau.dxf
(137.57 KiB) Downloaded 584 times

User avatar
Clive
Moderator
Posts: 1329
Joined: Thu Aug 25, 2011 9:28 pm
Location: UK

Re: Problème d'impression bis

Post by Clive » Fri Feb 14, 2014 11:21 am

Bonjour, j'ai testé les deux fichiers et j'ai imprimé avec succès à la fois sur papier A4 sans aucun problème dans QCAD 3.4.6

1. Unités prévues à MM.

2. Échelle dans l'aperçu avant impression fixé à 01h01.

3. Imprimer au format PDF ou une imprimante avec succès!
Print set up.png
Print set up.png (21.19 KiB) Viewed 14498 times
Hello, I have tested both your files and I have successfully printed both out on A4 paper with no problems in QCAD 3.4.6

1. Units set to MM.

2. Scale in print preview set to 1:1.

3. Print to PDF or printer sucessfully!
For the best support please state your operating system, QCAD version and add any supporting DXF/DWG files, screenshots etc...

cagnot
Newbie Member
Posts: 5
Joined: Thu Feb 13, 2014 12:10 pm

Re: Problème d'impression bis

Post by cagnot » Fri Feb 14, 2014 1:57 pm

Un grand merci pour votre réponse qui, hélas ne résout pas le problème chez moi.

En fixant les mêmes unités d'échelle à 1 mm, le fichier PDF est correct, la vue du fichier à imprimer dans Qcad 2.2.2 est la même que celle de votre copie d'écran, mais à l'impression sur HP Officejet Pro L7680 j'obtiens l'image scannée en piece jointe (scan_F1.jpg)
Pendant des années tout a trés bien fonctionné, la réinstallation de Qcad pro 2.2.2..ou de l'imprimante n'a rien apporter de positif.
Faut-il réinstaller ma distribution Linux Ubuntu 12.04 LTS ?
Ce qui m'a surpris, c'est que la version d'essai Qcad 3.4.5 présente la même erreur d'impression avec la même imprimante.
Par contre, l'erreur d'impression disparait sur une imprimante noir et blanc HP Laserjet 2300n.

Que penser de tout cela et quels seraient vos conseis pour retrouver un fonctionnement correct.
Merci pour votre aide.

Cagnot
Attachments
scan_F1.jpeg
scan_F1.jpeg (22.94 KiB) Viewed 14895 times

User avatar
Clive
Moderator
Posts: 1329
Joined: Thu Aug 25, 2011 9:28 pm
Location: UK

Re: Problème d'impression bis

Post by Clive » Fri Feb 14, 2014 2:23 pm

Essayez ceci:

1. Ouvrir le fichier précédemment établi en QCAD 2.

2. Puis, en QCAD 3 enregistrer à nouveau le fichier.

3. Maintenant, essayez d'imprimer à nouveau et voir si cela fait une différence.

Try this:

1. Open file previously drawn in QCAD 2.

2. Then in QCAD 3 save the file again.

3. Now try printing again and see if this makes any difference.
For the best support please state your operating system, QCAD version and add any supporting DXF/DWG files, screenshots etc...

cagnot
Newbie Member
Posts: 5
Joined: Thu Feb 13, 2014 12:10 pm

Re: Problème d'impression bis

Post by cagnot » Fri Feb 14, 2014 4:31 pm

Je viens d'effectuer la manipulation sur le fichier F1_electricite.
le résultat décevant est le même avec Qcad2 et Qcad3, cependant :
- ouverture du fichier dans QCAD2,
- ouverture du fichier dans QCAD3 suivi d'un enregistrement sans aucune modification (même nom, même répertoire)
- réouverture dans QCAD2 et impression. Le résultat est toujours décevant mais en plus il y a eu modification du codage des caractères accentués en français,
"Bornier répartition" est devenu "Bornier rÄOpartition (le O est le symbole Copyright absent sur mon clavier)

Cela peut-il aider à trouver une explication ?

Cagnot

User avatar
andrew
Site Admin
Posts: 9037
Joined: Fri Mar 30, 2007 6:07 am

Re: Problème d'impression bis

Post by andrew » Sat Feb 15, 2014 10:19 am

Please note that QCAD 2 does not support QCAD 3 files (please understand that QCAD 3 did not exist when QCAD 2 was developed).
Moving files from QCAD 3 to QCAD 2 is generally not a good idea.

Regarding the printing problem, I'd recommend exporting to PDF and print the PDF. Printing problems under Linux are often tedious to fix. This could be related to two different printer configurations / drivers being present on your system, one of them is used by QCAD and broken.


S'il vous plaît noter que QCAD 2 ne prend pas en charge QCAD 3 fichiers (s'il vous plaît comprendre que QCAD 3 n'existait pas quand QCAD 2 a été développé).
Déplacement de fichiers de QCAD 3 à QCAD 2 n'est généralement pas une bonne idée.

En ce qui concerne le problème d'impression, je vous recommande exportation au format PDF et imprimer le PDF. Les problèmes d'impression sous Linux sont souvent fastidieux à corriger. Cela pourrait être lié à deux configurations de l'imprimante / pilotes différents étant présent sur ​​votre système, l'un d'eux est utilisé par QCAD et brisé.

cagnot
Newbie Member
Posts: 5
Joined: Thu Feb 13, 2014 12:10 pm

Re: Problème d'impression bis

Post by cagnot » Sat Feb 15, 2014 10:46 am

Merci pour votre conseil et je vais maintenant imprimer via le fichier PDF.

Regarding the printing problem, I'd recommend exporting to PDF and print the PDF. Printing problems under Linux are often tedious to fix. This could be related to two different printer configurations / drivers being present on your system, one of them is used by QCAD and broken.

Le problème de l'impression sous Linux n'est pas trés simple en effet. Sur un PC de test, hier j'ai installé Ubnutu 12.04 LTS, QCAD 2.2.2 et l'imprimante HP Officejet pro L7680.
L'imprimante fonctionne avec tous les programmes mais pour QCAD elle n'est plus présente dans la fenêtre "impression par ..." il reste seulement impression par PDF ou PS.

Merci encore de vos conseils.
Cagnot

Post Reply

Return to “QCAD Professional”