Evolution du logiciel

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
JLBourgeois
Newbie Member
Posts: 5
Joined: Sat Sep 06, 2008 1:31 pm
Location: France

Evolution du logiciel

Post by JLBourgeois » Sat Sep 06, 2008 1:45 pm

J'utilise Qcad depuis plusieurs années dans sa version communautaire et je viens d'acquérir la version professionnelle.
Je suis très satisfait de ce logiciel et je me permets de formuler ici des améliorations pour les versions futures.

1 - Je souhaiterais pouvoir utiliser des fontes TrueType qui apportent un grand confort avec les systèmes d'impression modernes (j'ai vu sur le forum qu'il existait un utilitaire pour cela mais je n'ai pas bien compris son installation).

2 - Pouvoir dessiner en pseudo 3D avec les projections isométriques (comme dans le logiciel Autosketch que Andrew connaît certainement°

J'utilise Qcad sur une plate forme Linux (Mandriva 2008.1)

Salutations

User avatar
andrew
Site Admin
Posts: 9037
Joined: Fri Mar 30, 2007 6:07 am

Re: Evolution du logiciel

Post by andrew » Fri Sep 12, 2008 4:30 pm

JLBourgeois wrote: 1 - Je souhaiterais pouvoir utiliser des fontes TrueType qui apportent un grand confort avec les systèmes d'impression modernes (j'ai vu sur le forum qu'il existait un utilitaire pour cela mais je n'ai pas bien compris son installation).
Support for TrueType fonts is planned for QCAD 3.

Support pour les fontes TrueType est prévue pour QCAD 3.
JLBourgeois wrote: 2 - Pouvoir dessiner en pseudo 3D avec les projections isométriques (comme dans le logiciel Autosketch que Andrew connaît certainement°
Note that QCAD 2.2 has support for isometric projections (Menu 'Modify' - 'Isometric Projection').

Il est à noter que QCAD 2.2 a support pour projections isométrique (menu 'Modifier' - 'Projection isométrique').

Post Reply

Return to “QCAD Professional”