Copier un plan dans un autre

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
sergio
Registered Member
Posts: 2
Joined: Sat May 09, 2009 7:40 pm

Copier un plan dans un autre

Post by sergio » Sat May 09, 2009 7:47 pm

Bonjour, j'ai commencer à utiliser QCAD il y a de cela 1 jour à peine, et la je galère un peu. Je vous explique, en faite, je dois créer les plans pour une éolienne, et j'ai créer un plan d'ensemble, et puis plusière plans de détails que j'ai sauvegarder dans des fichiers differents.


Mais la question est la suivante: J'ai besoin d'imprimer tout ses plans sur une feuille A0, j'ai déjà créer le contour de ma feuille et les champs de texte, mais maintenant je ne sais pas comment insérer tout mes plans sur cette feille.

J'ai éssayer avec le bouton insérer bloc...sans succés. Après j'ai éssayer un somple copier collé...sans succé non plus. Je suis sur que ca doit etre qqch d'idiot,mais je ne comprends pas, j'ai pourtant lu le manuel d'utilisation en anglais et la ca fait 1h que je cherche sur google mais je trouve pas...ça doit etre la fatigue :wink:

michel76
Newbie Member
Posts: 3
Joined: Tue Mar 10, 2009 9:58 am
Location: le havre-france

Post by michel76 » Sun May 10, 2009 9:26 am

bonjour.utiliser la fonction deplacer.(d'un calque à un autre).
se placer dans le calque A0.edit,deplacer,selectionner,continuer,points de reference (origine,arrivee),valider,repondre au masque.bon courage.

sergio
Registered Member
Posts: 2
Joined: Sat May 09, 2009 7:40 pm

Post by sergio » Sun May 10, 2009 9:29 am

merci pour votre réponse :D

Post Reply

Return to “QCAD Professional”