installation de partlibrary et paramétrage

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
michel76
Newbie Member
Posts: 3
Joined: Tue Mar 10, 2009 9:58 am
Location: le havre-france

installation de partlibrary et paramétrage

Post by michel76 » Tue Mar 10, 2009 1:44 pm

bonjour
je suis un tout nouveau linuxien et m'intéresse à qcad.je dispose de qcad communautaire et ubuntu 8.0.4 et interface gnome.j'ai téléchargé sur ribbonsoft.com partlibrary puis extrait les dossiers avec le gestionnaire.je dispose donc d'un dossier "partlibrary 2.1.2.8-1" sur le bureau. il est demandé de placer les différents dossiers de cette "partlibrary" dans un sous dossier "library" de qcad.comment procéder ? par ailleurs,les différents paramétrages comme langue ou chemin (pour acceder à la library) ne sont pas stables,c'est à dire que je dois recommencer à chaque démarrage.quel est mon problème? quelqu'un peut il m'aider ? Merci.
Michel.

michel76
Newbie Member
Posts: 3
Joined: Tue Mar 10, 2009 9:58 am
Location: le havre-france

Post by michel76 » Tue Mar 17, 2009 12:20 pm

pour information,je crois avoir trouvé! avec ubuntu 8.0.4 interface gnome,je suis allé dans systeme,administration,gestionnaire de paquets synaptic,qcad.puis sur qcad "clic droit",selectionner les paquets recommandés pour installation,partlibrary. vérifier dans la liste que partlibrary est présent et ombré.faire ajouter.les téléchargement et installation s'exécutent et placent automatiquement les bibliotheques dans /usr/share/qcad.Par contre je n'ai pas résolu le problème de la stabilité des paramétrages (langue),à refaire à chaque démarrage.je suis toujours preneur d'une solution,si toutefois il y en a une.
bonne journée.
Michel.

Post Reply

Return to “QCAD Professional”