modifier les distances!

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
Rita
Registered Member
Posts: 2
Joined: Fri Jan 06, 2012 9:21 pm

modifier les distances!

Post by Rita » Fri Jan 06, 2012 9:30 pm

bonsoir,

je viens d'installer QCad sur mac snow,
habitée à logicielle comme autocad,
je comprends a peu près le fonctionnement ,
mais je n'arrive absolument pas à entrer des nombres, des distances...
pourtant j'arrive à entrer des commandes...
pour faire des plans c'est pas pratique,

d'ou celà peut-il venir?
je ne comprends vraiment pas

d'avance merci pour vos réponses :oops: :cry:

User avatar
Clive
Moderator
Posts: 1329
Joined: Thu Aug 25, 2011 9:28 pm
Location: UK

Re: modifier les distances!

Post by Clive » Fri Jan 06, 2012 10:28 pm

Rita wrote:bonsoir,

je viens d'installer QCad sur mac snow,
habitée à logicielle comme autocad,
je comprends a peu près le fonctionnement ,
mais je n'arrive absolument pas à entrer des nombres, des distances...
pourtant j'arrive à entrer des commandes...
pour faire des plans c'est pas pratique,

d'ou celà peut-il venir?
je ne comprends vraiment pas

d'avance merci pour vos réponses :oops: :cry:
Hi Rita

Vous pouvez utiliser la ligne de commande comme dans l'ACAD. Vous devez d'abord mettre le "focus" sur la ligne de commande en appuyant sur la barre d'espace ou Ctrl + M.

Lorsque vous sélectionnez par exemple, la ligne verticale (clé BT) vous sera donné certains champs de données d'entrée ainsi.

Si vous allez dans Edition Préférences> Application> Raccourcis et commandes, vous verrez quelques clés coupés courts communs dans les options. Vous pouvez également affecter votre propre clé-ins.

Je trouve une fois que vous obtenez votre tête autour de son DACQ effectivement très intuative et pour le travail en 2D agréable de travailler avec.

regardez:

http://www.qcad.org/qcad_doc.html

vous pouvez télécharger un guide de l'utilisateur, etc ici.

Cordialement

Clive :D



You can use the command line like in ACAD. First you need to put the "focus" on the command line by pressing either the space bar or Ctrl + M.

When you select for example Vertical line (key in LV) you will be given some input data fields as well.

If you go to Edit>Application preferences>shortcuts & commands you will see some common short cut key in options. You can also assign your own key-ins.

I find once you get your head around QCAD its actually very intuative and for 2D work nice to work with.

look at:

http://www.qcad.org/qcad_doc.html

you can download a user guide etc from here.

Best Regards

Clive

User avatar
Clive
Moderator
Posts: 1329
Joined: Thu Aug 25, 2011 9:28 pm
Location: UK

Post by Clive » Fri Jan 06, 2012 11:02 pm

Rita
Vous pouvez également sélectionner un objet et modifier ses dimensions dans le «rédacteur en chef de propriété".

allez dans Affichage> Barres d'outils éditeur de bien> (je garde la mienne amarré sur le côté droit avec ma liste de couches et de liste de blocage)!


You can also select an object and modify its dimensions in the "property editor".

go to view>toolbars>property editor (I keep mine docked on right hand side together with my Layer list and Block list)!

Rita
Registered Member
Posts: 2
Joined: Fri Jan 06, 2012 9:21 pm

Post by Rita » Mon Jan 09, 2012 9:30 pm

clive wrote:Rita
Vous pouvez également sélectionner un objet et modifier ses dimensions dans le «rédacteur en chef de propriété".

allez dans Affichage> Barres d'outils éditeur de bien> (je garde la mienne amarré sur le côté droit avec ma liste de couches et de liste de blocage)!


You can also select an object and modify its dimensions in the "property editor".

go to view>toolbars>property editor (I keep mine docked on right hand side together with my Layer list and Block list)!


:D :D
Merci pour ces reponses,
Je n avais pas trouvé le " property editor"

Parc ontre mon probleme c est resolu
Il faut a chaque fois que je clic 2 fois dans la ligne de commande pour y inscrire un chiffre ou autre...

User avatar
Clive
Moderator
Posts: 1329
Joined: Thu Aug 25, 2011 9:28 pm
Location: UK

Post by Clive » Mon Jan 09, 2012 10:38 pm

I `m` re content que tu l'élaboration :D , expliquer davantage si vous avez besoin.

Cordialement

Clive

I`m glad you`re working it out, explain further if you need to.

Regards

Clive

Post Reply

Return to “QCAD Professional”