tracés polygonaux équidistants

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
et76
Active Member
Posts: 29
Joined: Sun Feb 13, 2011 11:01 am

tracés polygonaux équidistants

Post by et76 » Fri Jul 20, 2012 2:05 pm

Bonjour,
Je suis sous linux fedora 16 et utilisateur de la version 2.2 j'ai téléchargé depuis mon compte la version 3. J'ai donc sur mon PC les 2 versions.
En explorant les 2 versions pour représentait ma maison j'ai voulu réaliser l'exercice du livre acheté en même temps que ma version 2.2 intitulé "tracés polygonaux équidistants" avec la commande oq et je n'y arrive pas ni avec la version 2.2 ni avec la version 3.
J'arrive sans problème au tracé de parallèle mais pas aux tracés polygonaux équidistants.
Je crée une ligne brisée puis je passe la commande "oq" j'ai l'apparition de 2 cases pour entrer la distance ainsi que le nombre de ligne comme pour les parallèles mais rien ne se passe ensuite quand j'approche mon curseur de souris de la ligne.
Précision j'ai toujours le rond rouge avec une croix interne apparu à la fin de la construction de la ligne brisée.
Où est l'anomalie, je suis pourtant bien mon livre identique au qcad_book_fr.pdf.
Avec cette action je voulais voir comment construire les murs de ma maison n'ayant pas trouvé un outil pour cette fonction ni dans la version 2.2 ni la 3.
Merci d'avance

User avatar
andrew
Site Admin
Posts: 9036
Joined: Fri Mar 30, 2007 6:07 am

Re: tracés polygonaux équidistants

Post by andrew » Fri Jul 20, 2012 2:39 pm

Please send us the file in question for testing. If possible with a remark about the location of the polyline you want to create an equidistant to.
Thanks!

S'il vous plaît envoyez-nous le fichier en question pour les tests. Si possible avec une remarque sur l'emplacement de la polyligne que vous voulez créer un équidistants.
Merci!

User avatar
Clive
Moderator
Posts: 1329
Joined: Thu Aug 25, 2011 9:28 pm
Location: UK

Re: tracés polygonaux équidistants

Post by Clive » Fri Jul 20, 2012 3:13 pm

et76 wrote:Bonjour,
Je crée une ligne brisée puis je passe la commande "oq" j'ai l'apparition de 2 cases pour entrer la distance ainsi que le nombre de ligne comme pour les parallèles mais rien ne se passe ensuite quand j'approche mon curseur de souris de la ligne.
Précision j'ai toujours le rond rouge avec une croix interne apparu à la fin de la construction de la ligne brisée.
"I create a broken line and then I pass the command "oq" I have the appearance of two boxes to enter the distance and the number line as parallel to but then nothing happens when I approach my mouse cursor of the line.
I always precisely the red circle with an internal cross appeared at the end of the construction of the broken line."



OQ Le 'polyline' outil Décalage fonctionne uniquement avec les polylignes non de segments de ligne simples!
1. Avez-vous créé une ligne brisée de la polyligne?
Si vous avez utilisé le "exploser" l'outil sur la polyligne elle se décomposera la polyligne en 'single' des segments de ligne!
* Pour résoudre le problème Vous pouvez dessiner avec polylignes séparés au lieu de simplement les lignes simples et vous pouvez alors utiliser l'outil «Offset OQ 'sur l'un d'eux.


The 'Polyline' Offset tool OQ will only work with polylines not single line segments!
1. Did you create a broken line from the Polyline?
If you used the 'Explode' tool on the Polyline it will break down the polyline into 'single' line segments!
* To solve the problem You could draw with seperate Polylines instead of just single lines and then you can use the 'Offset OQ' tool on any of them.

et76
Active Member
Posts: 29
Joined: Sun Feb 13, 2011 11:01 am

Re: tracés polygonaux équidistants

Post by et76 » Fri Jul 20, 2012 5:40 pm

Je ne peux pas envoyer de fichier puisque je n'ai rien réussi.
Ma polyligne je l'ai réalisé avec l'outil ligne en traçant 3 segments continus droits pour former un quadrilatère non fermé.
Si réalise la même opération avec l'outil ligne parallèle j'obtiens bien le bon résultat, et j'ai 3 lignes parallèles aux 3 tronçons de ma ligne brisée.

et76
Active Member
Posts: 29
Joined: Sun Feb 13, 2011 11:01 am

Re: tracés polygonaux équidistants

Post by et76 » Fri Jul 20, 2012 6:14 pm

Je viens de refaire un essai et je me suis aperçu qu'une polyligne n'était pas une ligne brisée formée d'une suite de segments droits, même si la représentation sur un écran pouvait être semblable et que l'outil 'oq" ne travaille qu'avec une polyligne pour créer une nouvelle polyligne équidistante de la première.
Question : y at-il un outil pour construire les murs d'un plan d'une maison ou bien doit-on utiliser :
soit la construction de rectangle, suivi de la construction de segments parallèles et enfin de l'outil de supression de segments
soit la polyligne et l'outil "oq" ?
Merci d'avance

User avatar
Clive
Moderator
Posts: 1329
Joined: Thu Aug 25, 2011 9:28 pm
Location: UK

Re: tracés polygonaux équidistants

Post by Clive » Fri Jul 20, 2012 7:21 pm

Oui c'est exact une polyligne est un «continue» ligne constituée d'une série de «connectés» des segments de ligne qui sont traitées comme «un seul» entité.

Oui quand un polylignes ou lignes sont sélectionnés - ils ne ressemblent à l'écran!

* Lorsque vous "exploser" (Modifier> Explode) une polyligne, le résultat sera des segments de ligne simples.

* Il n'y a pas «spécifique» des outils d'architecture dans DACQ pour les murs de rédaction, etc les outils DACQ sont générales outils de CAO. Souvent, il ya plus d'une façon de rédiger quelque chose dans DACQ - vous trouverez la meilleure façon qui vous convient!

Vous constatez que vous utilisez le tirage au sort, modifier et Snap outils la plupart du temps. :wink:
Peut-être en utilisant polylignes séparés est la réponse ici - vous pouvez alors utiliser le "décalage" outil de OQ.


Yes that is correct a Polyline is a 'continuous' line made up of a series of 'connected' line segments that are treated as a 'single' entity.

Yes when a polylines or lines are selected - they do look similar on the screen!

* When you 'explode' ( Modify > Explode) a polyline , the result will be single line segments.

* There are no 'specific' Architectural tools in QCAD for drafting walls, etc. the QCAD tools are general CAD tools. Often there is more than one way to draft something in QCAD - you will find the best way that suits you!

You will find yourself using the Draw, Modify and Snap tools most of the time. :wink:
Maybe using seperate polylines is the answer here - then you can use the 'Offset' OQ tool.

Post Reply

Return to “QCAD Professional”