Plantage Version 3.6

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
FJ01
Newbie Member
Posts: 3
Joined: Wed Apr 10, 2013 9:29 am

Plantage Version 3.6

Post by FJ01 » Wed Mar 12, 2014 12:44 pm

Bonjour,
C'est avec plaisir que je viens de recevoir la version 3.6.
Immédiatement, j'ai utilisé le nouvel aborescence (Génial) à plusieurs niveaux et mon fichier (130 layers) est passé de 40 à 45 MO.
Aurai-je atteints une taille critique puisque QCAD plante au moins 2 fois par jour avec le message: QCAD. exe a cessé de fonctionner....sans raison comme si il y avait un problème de gestion de mémoire. Je perds aussi la dernière sauevegarde sur disque dur (Tous les 1/4 heures)
Côté matériel, bien équipé puisque Windows 7 64, Fire Pro 9000 et 8 de mémoire.
Je précise aussi que lorsque je lance QCAD, mon ordinateur mouline au moins 3 minutes montre en main avant d'afficher le dessin.

Même si il ne s'agit que d'une utililisation perso, je vous remercie de votre aide.

User avatar
Clive
Moderator
Posts: 1329
Joined: Thu Aug 25, 2011 9:28 pm
Location: UK

Re: Plantage Version 3.6

Post by Clive » Thu Mar 13, 2014 11:21 am

Bonjour FJ01

Google Translate utilisé

Travailler avec de grands dessins avec beaucoup de couches peut être un problème. A peu de choses que vous pourriez essayer est:

Utilisez "mode brouillon", ce qui contribuera à accélérer le processus rafraîchissement / repeindre.
* Remarque - quand chanter Mode brouillon toutes les lignes sont tracées une largeur de piel, Trappes ne sont pas représentés et les grands textes sont simplifiés.
Draft Mode.jpg
Draft Mode.jpg (46.3 KiB) Viewed 7132 times
Essayez de réinitialiser votre heure d'enregistrement automatique à être plus fréquent - Préférences de l'application> Chargement / Enregistrement> Enregistrement automatique.

Désactiver toutes les couches indésirables lors de l'élaboration.

Espérons que cela aide un peu.


Hello FJ01

Working with big drawings with lots of layers can be a problem. A few things you could try is:

Use 'Draft Mode', this will help to speed up the redraw/repaint process.
* Note - when sing Draft Mode all lines are drawn 1 piel width, Hatches are not shown and large texts are simplified.

Try resetting your Autosave time to be more frequent - Application Preferences > Load/Save > Autosave.

Turn off all unwanted layers when drawing.
For the best support please state your operating system, QCAD version and add any supporting DXF/DWG files, screenshots etc...

Post Reply

Return to “QCAD Professional”