Configuration de mon imprimante photo pour des impressions de haute qualité avec QCAD : Besoin d'aide !

Drop in here to discuss whatever you want.

Moderator: andrew

Forum rules

Always indicate your operating system and QCAD version.

Attach drawing files and screenshots.

Post one question per topic.

Post Reply
CVH
Premier Member
Posts: 3480
Joined: Wed Sep 27, 2017 4:17 pm

Re: Configuration de mon imprimante photo pour des impressions de haute qualité avec QCAD : Besoin d'aide !

Post by CVH » Sun Feb 25, 2024 3:30 pm

Pour autant que je sache, la plupart des imprimantes peuvent être traitées par QCAD comme elles le font généralement pour autre application.

Si l'imprimante imprime du texte ou des images par d'autres applications, elle imprimera le contenu QCAD avec la même facilité.
Sinon, vous devez configurer l'imprimante pour qu'elle fonctionne avec votre système d'exploitation.

QCAD ne fournit pas de configurations d'imprimante spécifiques.

La seule chose que nous pouvons ajuster est la précision d'impression afin que 1 cm dans un dessin équivaut effectivement à exactement 1 cm sur papier lorsqu'il est imprimé à l'échelle 1:1. Cela peut varier un peu en X et/ou Y car les imprimantes les plus courantes ne sont pas censées être très exactes. Également appelé calibrage de l'imprimante.
Jacqueline wrote:
Sun Feb 25, 2024 1:15 pm
je précise que je suis sous QCAD [version X.X].
Je pense que vous avez oublié de renseigner la version QCAD.
Impression ou non et la qualité d'impression n'a rien à voir avec QCAD ou la version installée.

Salutations,
CVH

User avatar
andrew
Site Admin
Posts: 9063
Joined: Fri Mar 30, 2007 6:07 am

Re: Configuration de mon imprimante photo pour des impressions de haute qualité avec QCAD : Besoin d'aide !

Post by andrew » Thu Mar 14, 2024 1:02 pm

This is another reply to an AI-spammer, sorry.

Post Reply

Return to “Chat”