[solved] Bug de sauvegarde

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
BLOND
Full Member
Posts: 75
Joined: Wed Sep 25, 2013 1:00 pm

[solved] Bug de sauvegarde

Post by BLOND » Thu Feb 02, 2017 10:11 pm

Bonsoir
Je viens d'acquérir la derniere version de Qcad 3-16-4
Je constate qu'il y a une anomalie concernant la sauvegarde automatique , celle ci répete l'affichage a l'écran alors qu'il n'y en a pas besoin puisque tous mes fichiers sont sauvegardés manuellement " fichier Enregistrer " dans le menu je suis sur Mac
Meme si je clique sur" ne pas enregistrer ", le message se repete plusieurs fois
Y a t il la possibilité de supprimer cette sauvegarde pretendue automatique avec cette sauvegarde j'ai perdu des sauvegardes manuelles
Merci

User avatar
andrew
Site Admin
Posts: 9037
Joined: Fri Mar 30, 2007 6:07 am

Re: Bug de sauvegarde

Post by andrew » Thu Feb 02, 2017 10:41 pm

Note that autosave never overwrites any of your files. Autosave always saves under a different name (e.g. "~drawing.dxf" for a file called "drawing.dxf").

Notez que autosave ne remplace jamais un de vos fichiers. Autosave enregistre toujours sous un autre nom (par exemple "~drawing.dxf" pour un fichier appelé "drawing.dxf").

If you want to disable autosave, you can do so under Edit > Application Preferences:
Si vous souhaitez désactiver l'enregistrement automatique, vous pouvez le faire sous Édition > Préférences d'application:
Screen Shot 2017-02-02 at 22.39.28.png
Screen Shot 2017-02-02 at 22.39.28.png (137.89 KiB) Viewed 5528 times

BLOND
Full Member
Posts: 75
Joined: Wed Sep 25, 2013 1:00 pm

Re: Bug de sauvegarde

Post by BLOND » Fri Feb 03, 2017 9:38 am

Bonjour Andrew
Oui effectivement sur l'ancienne version , elle était désactivée , sur la nouvelle elle etait activée toute les 2 mn
Tous ces parametrges ne sont pas décris dans le Ebook que je possede (2013 ) donc je n'ai pas le bon reflexe
Merci

Post Reply

Return to “QCAD Professional”