Affichage de tous les outils en haut de l'écran

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
BLOND
Full Member
Posts: 75
Joined: Wed Sep 25, 2013 1:00 pm

Affichage de tous les outils en haut de l'écran

Post by BLOND » Wed Feb 15, 2017 10:58 pm

Bonsoir husky
Suite a la video concernant la creation d'un détail je vois que tu as beaucoup d'outils a demeure en haut de ton ecran , comment tu les as affichés de façon permanente , attention je suis sur Mac et je ne sais pas si c'est possible de mettre autant d'outils , mais cela m'arrangerait bien
Pour l'instant je ne mets que une seule categorie de logo correspondant aux logos activés a droite de l'écran car j'avais posé la question avec la version 3-5 sur mac ce n'était pas possible maintenant avec la derniere version cela se fait pour l'affichage en haut horizontalement de l'écran
Merci

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4935
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: Affichage de tous les outils en haut de l'écran

Post by Husky » Thu Feb 16, 2017 2:50 am

Hi BLOND,

I work on a Win System but I assume it works the same way on a MAC :oops:
What I did to configure my Work desk is pretty simple with QCAD. You have to launch each Toolbar/Widget what suits your needs and then place it where ever it is useful for you.
You will find them here:

Je travaille sur un système Win, mais je suppose qu'il fonctionne de la même manière sur un MAC: oops:
Ce que j'ai fait pour configurer mon bureau est assez simple avec QCAD. Vous devez lancer chaque Barre d'outils / Widget qui convient à vos besoins et le placer là où il vous sera utile.
Vous les trouverez ici:
Husky-2017.02.15-04.png
Husky-2017.02.15-04.png (113.02 KiB) Viewed 6526 times
and
et
Husky-2017.02.15-05.png
Husky-2017.02.15-05.png (110.38 KiB) Viewed 6526 times
To make a "fine tuning" you can determine every single tool which are displayed or not below Drawing Preferences / General / Tool Settings:
Pour effectuer un "réglage fin", vous pouvez déterminer chaque outil qui est affiché ou non dans les préférences de dessin / Général / Paramètres de l'outil:
Husky-2017.02.15-06.png
Husky-2017.02.15-06.png (51.17 KiB) Viewed 6526 times
I recommend to save your qcad3.ini BEFORE you play around with this. The qcad3.ini will store ALL your settings and in the case that something went wrong you can use this file to restore QCAD.
Where to find the qcad3.ini?
Je recommande de sauvegarder votre qcad3.ini AVANT de jouer avec cela. Le qcad3.ini stockera TOUS vos paramètres et dans le cas où quelque chose s'est mal passé, vous pouvez utiliser ce fichier pour restaurer QCAD.
Où trouver le qcad3.ini?
http://www.qcad.org/en/qcad-documentati ... leshooting
Work smart, not hard: QCad Pro
Win10/64, QcadPro, QcadCam version: Current.
If a thread is considered as "solved" please change the title of the first post to "[solved] Title..."

BLOND
Full Member
Posts: 75
Joined: Wed Sep 25, 2013 1:00 pm

Re: Affichage de tous les outils en haut de l'écran

Post by BLOND » Fri Mar 03, 2017 10:51 pm

Bonsoir
Je suis toujours a la recherche de la possibilité d'affichage plusieurs panels d'outils en haut de l'ecran sur mon Imac comme sur la photo ci jointe
Image
La fleche bleue indique ce qui s'affiche normalement , mais moi je voudrais comme l'indique la fleche rouge , un ensemble de panels d'outils
Donc a ce jour je ne sais pas si c'est possible avec Apple , un panel oui cela s'affiche,mais plusieurs je n'y arrive pas , comme sur la photo jointe
Andrew je crois utilise un IMAC donc lui pourra le confirmer
Merci

Post Reply

Return to “QCAD Professional”