besoin de vos lumières

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
gouyasse
Junior Member
Posts: 12
Joined: Sat Mar 04, 2017 4:53 pm

besoin de vos lumières

Post by gouyasse » Sat Mar 04, 2017 5:00 pm

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site et également en tant qu'utilisateur QCAD que je souhaite utiliser pour le dessin d'architecture.
Ma difficulté pour l'instant est de savoir s'il existe des plug in permettant de dessiner les éléments habituels en construction tels que portes, fenêtres, etc...
J'ai déjà beaucoup cherché sans succès et si ces données existent, ce dont je ne doute presque pas, je remercie d'avance les personnes qui me permettront d'avancer.

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4935
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: besoin de vos lumières

Post by Husky » Sat Mar 04, 2017 8:14 pm

Hi gouyasse - welcome to the forum,

there is no Window/Door generator available as an Add-on for QCAD but you can use already existing Window/Door parts within the Part Libraries. Or design your own one - save them in the Part Libraries - and use them again and again.

Available Part Libraries are to find here:
http://www.qcad.org/en/qcad-add-ons
There is also one for Architecture ...

raduit avec Google:

Salut gouyasse - Bienvenue sur le forum,

Il n'y a pas de générateur de fenêtre / porte disponible en tant que module complémentaire pour QCAD, mais vous pouvez utiliser les éléments de fenêtres / portes déjà existants dans les bibliothèques de pièces. Ou concevez votre propre - sauvegardez-les dans les Bibliothèques de pièces - et utilisez-les encore et encore.

Bibliothèques de pièces disponibles sont à trouver ici:
http://www.qcad.org/en/qcad-add-ons
Il y en a aussi pour Architecture ...
Husky-2017.03.04-02.png
Husky-2017.03.04-02.png (61.42 KiB) Viewed 7177 times
Work smart, not hard: QCad Pro
Win10/64, QcadPro, QcadCam version: Current.
If a thread is considered as "solved" please change the title of the first post to "[solved] Title..."

gouyasse
Junior Member
Posts: 12
Joined: Sat Mar 04, 2017 4:53 pm

Re: besoin de vos lumières

Post by gouyasse » Tue Mar 07, 2017 5:33 pm

Hi Husky,
many thanks for your answer.
I already found the add-on for architecture but as this one was quite poor, I thought it was possible to find something else.
The best solution remain to follow your advice :-)
Gouyasse

Post Reply

Return to “QCAD Professional”