Menu edit et flèche de continuer action

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
matt57
Registered Member
Posts: 1
Joined: Sun May 27, 2018 10:58 am

Menu edit et flèche de continuer action

Post by matt57 » Sun May 27, 2018 11:06 am

Bonjour à tous.

Je me permet de venir vous voir afin de vous poser une petite question. Je viens de faire l'acquisition de Qcad pro, version 3.20. Afin de poursuivre mon apprentissage j'ai également acheté le livre Dessiner ses plans avec Qcad. Jusque là aucun soucis, si ce n'est que dans cette ouvrage, l'auteur fait régulièrement référence au menu "Edition" dans la barre des outils CAO ainsi qu'à la flêche "Continuer action" hors je n'ai pas ce menu en visuel...
Ce menu à t'il été modifié, déplacer ou remplacer ?
Idem pour la flèche d'action, aucune présence à l'écran...
Aurais je mal paramétré le logiciel ?

Je suis à l'écoute de toute solutions qui me permettrait de résoudre ce mystère.

Merci de votre attention et bon weekend à tous.

Rémy

User avatar
J-J
Moderator
Posts: 502
Joined: Tue Mar 24, 2009 9:48 pm

Re: Menu edit et flèche de continuer action

Post by J-J » Sun May 27, 2018 8:36 pm

Bonsoir Rémy,

Bienvenue dans la communauté QCAD.

J'ai essayé de regarder dans le manuel pour trouver le point que vous évoquez, mais je ne vois pas bien. Personnellement, j'utilise surtout les icones de la barre d'outil. Si vous pouviez illustrer la question je pourrais peut-être mieux vous orienter. J'ai toujours utilisé la version anglaise donc j'ai parfois du mal à faire la relation avec la version française! Passé les premières difficultés, QCAD est assez intuitif pour démarrer.
JJ Win7 pro-64

Marc56
Junior Member
Posts: 24
Joined: Wed May 02, 2018 1:15 pm

Re: Menu edit et flèche de continuer action

Post by Marc56 » Mon May 28, 2018 2:48 pm

S'il s'agit du livre auquel je pense, aux éditions Eyrolles, il date de 2009 (QCAD 2.x), QCAD évolué depuis notamment au niveau interface: la flèche "Continuer action" (flèche en bas de certains menus) n'est plus présente, car les actions s'enchainent automatiquement.

Le livre est très bien fait et tout y est très bien expliqué, comme les principes du DAO qui s'appliquent tout le temps.

L'une des barres de bouton les plus importantes à garder en permanence est celle marquée "Réinitialisé" (qui est mal conjuguée, car devrait être "réinitialiser") et qui permet de revenir vite au point de départ d'une nouvelle action.

:wink:

Post Reply

Return to “QCAD Professional”