CHANGER LA COULEUR DES LIGNES

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
Choucoune
Newbie Member
Posts: 5
Joined: Fri Oct 26, 2018 8:10 am

CHANGER LA COULEUR DES LIGNES

Post by Choucoune » Thu Nov 22, 2018 11:57 pm

Bonjours à tous, si je ne suis pas encore devenu un pro de QCAD j'ai enfin réussi à réaliser mes plans de la bourse d'échanges de pièces de voitures anciennes de Bergerac " Un petit coup de pub en passant" si il y a des collectionneurs parmi vous.
Mon souci je n'ai pas trouvé le moyen de changer la couleur des lignes pour les blocs. Ex: création d'un arbre en vue de dessus en vert.
Ou réaliser une représentation dans mon plan principal en bleu et non en noir. Ce n'est pas d'une importance première mais essayer de tendre vers le meilleur est logique. Avec le manuel je sèche sur ces détails.
Merci de votre aide pour le vieux crouton qui n'a connu que la planche à dessin et la boîte à compas en CET. Je m'éclate quand même. :roll: :roll:
Cordialement
Alain

User avatar
andrew
Site Admin
Posts: 9037
Joined: Fri Mar 30, 2007 6:07 am

Re: CHANGER LA COULEUR DES LIGNES

Post by andrew » Fri Nov 23, 2018 9:56 am

Pour contrôler les attributs d'entité, vous organisez généralement votre dessin avec des calques.

Veuillez vous référer à ce tutoriel et poster en arrière si vous avez encore des questions:
https://qcad.org/fr/tutorial-working-with-layers

Choucoune
Newbie Member
Posts: 5
Joined: Fri Oct 26, 2018 8:10 am

Re: CHANGER LA COULEUR DES LIGNES

Post by Choucoune » Fri Nov 23, 2018 9:16 pm

Merci,
Grace à vous j'ai enfin compris la bonne utilisation des calques.
Ma représentation de la verdure sera plus près de la réalité.
Alain

Post Reply

Return to “QCAD Professional”