Comment couper une image importée dans Qcad?

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
Spirou4D
Registered Member
Posts: 2
Joined: Thu Feb 04, 2021 10:58 am

Comment couper une image importée dans Qcad?

Post by Spirou4D » Thu Feb 04, 2021 11:04 am

Je ne sais si vous avez pensé à ça: j'ai importé une image de plan de situation que j'ai mise à l'échelle mais elle dépasse le cadre de mon plan!
Donc je veux la couper pour enlever les morceau qui dépasse ma feuille.
- J'ai essayer de superposer une surface rempliée de blanc mais c'est impossible il n'y a que couleurs ou noir qui fonctionne!
- Comment grouper aussi une limite et son remplissage pour les déplacer ensemble en une seule fois, svp?

Comment faire svp?
============================================================== english
I do not know if you have thought of that: I imported a situation map image that I scaled but it goes beyond my plan!
So I want to cut it to remove the pieces that protrude from my sheet.
- I tried to superimpose a surface filled with white but it's impossible there are only colors or black that works!
- How to group also a limit and its filling to move them together at once, please?

How to do it please?

User avatar
andrew
Site Admin
Posts: 9036
Joined: Fri Mar 30, 2007 6:07 am

Re: Comment couper une image importée dans Qcad?

Post by andrew » Thu Feb 04, 2021 11:29 am

Spirou4D wrote:
Thu Feb 04, 2021 11:04 am
- J'ai essayer de superposer une surface rempliée de blanc mais c'est impossible il n'y a que couleurs ou noir qui fonctionne!
Pour pouvoir imprimer du blanc sur un fond blanc ou du noir sur un fond noir, veuillez le désactiver :
Édition > Préférences d'application > Vue graphique > Apparence > Correction automatique des couleurs en noir et blanc
Spirou4D wrote:
Thu Feb 04, 2021 11:04 am
- Comment grouper aussi une limite et son remplissage pour les déplacer ensemble en une seule fois, svp?
Les groupes sont appelés blocs dans la CAO.
Veuillez poster des questions séparées sur un nouveau sujet, merci.

User avatar
J-J
Moderator
Posts: 502
Joined: Tue Mar 24, 2009 9:48 pm

Re: Comment couper une image importée dans Qcad?

Post by J-J » Fri Feb 05, 2021 7:25 pm

Bonsoir,
Hormis la mise à l'échelle, QCAD ne permet pas de travailler sur l'image elle-même, il faut la recadrer avec un logiciel de traitement d'image, photoshop ou autre et la réinsérer dans QCAD ensuite.
JJ Win7 pro-64

Post Reply

Return to “QCAD Professional”