calque créé automatiquement

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
et76
Active Member
Posts: 29
Joined: Sun Feb 13, 2011 11:01 am

calque créé automatiquement

Post by et76 » Wed Jul 25, 2012 5:22 pm

Bonjour,
Je suis sous linux fedora 16 et j'utilise la version 3rc5 de QCAD.
Je souhaite créer les plans de mon habitation et je me suis aperçu que le calque 0 ne pet être renommé, alors pour contourner ce cas je crée un texte qui est le titre de mon projet avec la date de la modification sur ce calque 0
Puis je crée un nouveau calque que je nomme murs extérieurs et sur ce calque je dessine les murs extérieurs de ma maison,
ensuite je crée un autre calque que je nomme dimansions, sur celui-ci je dessine les côtes de mon habitation.
Jusque là pas de problème j'ai pour mon projet 3 calques.
Oh surprise à l'ouverture suivante de mon projet j'ai un calque supplémentaire "Defpoints", je peux le supprimer mais au rechargement suivant il esst toujours présent.
J'ai fait plusieurs essais avec la création d'un nouiveau projet, même résultat.
Qui est ce calque ? et son utilité car il ne semble pas avoir de représentation graphique sur mon écran.
Merci d'avance

User avatar
andrew
Site Admin
Posts: 9037
Joined: Fri Mar 30, 2007 6:07 am

Re: calque créé automatiquement

Post by andrew » Wed Jul 25, 2012 5:41 pm

DEFPOINTS is part of the DXF/DWG format and can simply be ignored. However, it must be present for the drawing to be compatible with Autocad and other CAD systems.

DEFPOINTS fait partie du format DXF / DWG et peut être simplement ignoré. Cependant, il doit être présent pour le dessin pour être compatible avec Autocad et autres systèmes de CAO.

Post Reply

Return to “QCAD Professional”