Bonjour, pour ceux qui bossent sur QCAD, est-ce que vous avez déjà eu besoin de pousser plus loin le côté développement ? Genre automatiser des tâches, créer des scripts pour gagner du temps, ou même interfacer QCAD avec d’autres outils ? J’ai vu qu’il existait des formations sur l’architecture logicielle, et je me demande si ça pourrait vraiment servir dans notre cas.
Edit : j'avais exploré cette piste mais je suis pas toujours sûr [lien vers « Formation Expert en Architecture et Développement Logiciel - Mastère (Bac +5) » supprimé par admin, spam potentiel]
Développement logiciel et CAO
Forum rules
Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.
Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.
Postez une question par sujet.
Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.
Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.
Postez une question par sujet.
-
- Registered Member
Développement logiciel et CAO
Last edited by Gerald870 on Wed Feb 19, 2025 9:33 am, edited 1 time in total.
-
- Premier Member
Re: Développement logiciel et CAO
Bonjour et bienvenue sur le forum QCAD.
Correction des méthodes existantes, création d'outils nouveaux et/ou personnalisés, solutions aux tâches répétitives, etc.
La plupart des scripts côté utilisateur sont écrits en ECMAScript (javaScript) (JS).
Une certaine connaissance de cette langue serait bénéfique.
Étant donné que presque tous les outils QCAD sont écrits en JS, de nombreux exemples de scripts sont disponibles.
Nous utilisons la vaste API QCAD, un aperçu complet de toutes les ressources prendra un certain temps.
Vous trouverez ici quelques tutoriels de script simples et basiques. Voir : Développeurs
Salutations,
CVH
Ma réponse serait 3 fois oui.
Correction des méthodes existantes, création d'outils nouveaux et/ou personnalisés, solutions aux tâches répétitives, etc.
Pour QCAD spécifiquement ou juste en général ?
La plupart des scripts côté utilisateur sont écrits en ECMAScript (javaScript) (JS).
Une certaine connaissance de cette langue serait bénéfique.
Étant donné que presque tous les outils QCAD sont écrits en JS, de nombreux exemples de scripts sont disponibles.
Nous utilisons la vaste API QCAD, un aperçu complet de toutes les ressources prendra un certain temps.
Vous trouverez ici quelques tutoriels de script simples et basiques. Voir : Développeurs
Salutations,
CVH